fbpx

Selon nous, emballer ses cadeaux avec des emballages “classiques” a plus de points négatifs que positifs. Bon en fait, le seul point positif que nous avons trouvé est le plaisir qu’on peut avoir à déchirer l’emballage comme des enfants. Et puis quoi ?

C’est bien, nous avons bien profité de notre demi seconde de bonheur, l’emballage peut aller à la poubelle ? Et ça ne choque personne ?

Nous si ! Alors chez Greendy Pact, nous voulons mettre fin aux emballages “classiques” et nous disons “OUI” aux emballages recyclés !

Testé et approuvé, on vous assure que le plaisir sera toujours là !

Voici donc nos 5 conseils pour emballer vos cadeaux de manière responsable :

1. Des vieilles bricoles qui traînent à la maison

Si vous n’êtes pas trop attaché au visuel, quoique le papier journal peut être un emballage rétro/vintage stylé, nous vous conseillons de récupérer tout ce que vous pouvez, qui traîne et s’entasse dans votre jolie maison. 

Du papier journal, des magazines, des cartons de vieux colis, des boîtes de chaussures, de l’essuie-tout, et même pourquoi pas du papier toilette ?

2. Du tissu de seconde-main

Le furoshiki, vous connaissez ? Vous savez, ce tissu japonais de forme carré que vous avez vu lors de votre dernière virée shopping et donc vous avez été incapable de redire le nom 5 minutes après ? Eh bien là, c’est presque pareil, mais version sans furoshiki, on vous explique :

Et celui-là, c’est notre préféré ! Déjà parce que chez Greendy Pact, vous pouvez récupérer des foulards disponibles à l’échange, mais en plus, visuellement, c’est CANON ! 

Autre point positif : c’est réutilisable à l’infini !

Allez go dans les friperies ou chez Greendy Pact !

3. Des vieilles chaussettes

Comment ça ?? Des chaussettes à moi qui puent ? 

Alors théoriquement, si elles sont passées au lavage, elles ne devraient plus puer. 

Vous avez forcément une paire que vous ne mettez jamais dans votre armoire, non ?
Et si jamais, vous pouvez toujours en acheter des jolies de Noël, dans tous les cas, ça n’ira, de sûr, pas à la poubelle, et pour Noël, c’est le TOP !

4. Des tote bags

Qui n’a pas 163278 tote bags accumulés dans la maison ? “Oui mais je les garde au cas où”

Eh bien, le “au cas où” c’est maintenant ! Utilisez-en quelques-uns pour emballer vos cadeaux, et encore une fois, c’est réutilisable à l’infini, donc vos magnifiques “au cas où” ne seront pas perdus 🙂 !

5. Du papier kraft

C’est le cousin du papier “classique” mais en version recyclée et recyclable ! Et vous pouvez en trouver à peu près partout ! 

L’aspect brun et sobre du papier kraft vous permet, en plus, de pouvoir le décorer à votre guise !

Bon et si vous voulez VRAIMENT être dans le zéro du zéro déchet, notre conseil :

N’emballez plus vos cadeaux ! 

Car au final, ce qui compte, c’est le cadeau, et pas l’emballage… non ?

Offrez un cadeau tendance et écolo !

Pensez aux cartes cadeaux Ethi’kdo !
100% écologique et solidaire, cette carte permettra à son ou sa propriétaire de faire ses achats dans des commerces éthiques et solidaires, selon le montant que vous aurez choisi !
Psst… Greendy Pact en fait partie !