fbpx

TOUTES LES RéPONSES à vos questions

Pas besoin de rendez-vous ! L’accès à la boutique est libre ! Venez découvrir notre service et déposer vos vêtements à échanger quand vous le souhaitez pendant nos horaires d’ouverture.

Pour la vie !! Voici une question qui nous revient souvent. Nous vous proposons d’échanger vos vêtements et non pas de louer.

Toutes les pièces que vous choisissez en boutique vous appartiennent. Vous êtes libre de les garder #forever ou de venir les échanger plus tard (tant qu’elles respectent toujours nos critères de sélection!)

De la même façon, lorsque vous déposez des pièces chez nous, c’est la boutique qui en devient propriétaire avant qu’elles ne repartent dans le dressing d’une autre et ainsi de suite. C’est le cercle de la vie. de l’échange !

Nota bene : ce n’est pas parce qu’une pièce vient de la boutique que nous avons l’obligation de la reprendre par la suite. Elle se sera peut-être usée, abîmée, décolorée ou ne fera simplement plus partie des pièces que nous choisissons de sélectionner. La mode évolue, nous aussi !

Des merveilles ! Nous vous sélectionnons des vêtements et accessoires qui sentent bon le propre, qui font wahou dans vos yeux, que vous allez aimer porter. Concrètement, vous trouverez des vêtements de seconde-main contemporains, en très bon état, pour les femmes et les enfants de 0 à 6 ans. Des tops, des chemises, des robes, des jupes, des shorts, des manteaux, des pulls… bref imaginez votre propre garde-robe sur 70m2 !

Vous ne saurez jamais vraiment ce que vous allez pouvoir trouver, mais vous allez pouvoir vous laisser surprendre !

 

Découvrez nos In/Out pour tout savoir des pièces que vous pouvez échanger ou visitez notre dressing virtuel collaboratif pour vous faire une petite idée des pièces qui passent par chez nous !

psstttt : il y en a pour tous les styles et nous remettons de nouvelles pièces en rayon au minimum 2 fois par jour !

Chez Greendy Pact, vous pouvez échanger des vêtements pour femmes et enfants de 0 à 6 ans.

Alors concrètement, notre pacte d’échange est ouvert à tous et à toutes : Mesdames pour renouveler votre dressing, Messieurs pour habiller vos enfants en attendant peut-être l’ouverture d’un espace homme.

Que cela soit par souci d’économies, par conviction, par curiosité, que vous soyez plutôt style classique, chic, ou audacieuse avec beaucoup de couleurs, vous êtes tous et toutes les bienvenu.e.s! 

Nous acceptons toutes les tailles ! Comme vous l’aurez compris, le dressing collectif s’auto-renouvelle grâce aux vêtements que vous échangez. Donc si vous nous apportez toutes vos tailles 38 après une saison raclette un peu trop chargée et que vous repartez toutes avec du 40, risque d’y avoir un déséquilibre…

Mais ça, c’est notre boulot de vous prévenir et de lancer des wanted !

Après, en fonction des pièces, de la façon dont vous aimez les porter, peu importe la taille, vous trouverez votre bonheur.

Aujourd’hui, nous disposons de pièces du 34 au 46-48. N’hésitez pas à nous demander sur les réseaux sociaux avant de passer nous faire un coucou !

Et sinon, en devenant membre annuel, si vous ne trouvez pas aujourd’hui, vous pourrez trouver demain !

Grâce à votre compte client vous accédez à votre porte-monnaie virtuel de greendies. Vous pourrez y consulter votre solde de greendies,  leur validité.

Greendy n’est pas seulement un service d’échange, c’est aussi un  parcours d’aventures et de challenges : vous allez pouvoir participer au Greendy Game, gagner des points, des récompenses, développer des talents. 

Évidemment, votre compte vous permettra aussi d’acheter votre Pass en ligne et surtout de gagner du temps (pour vous et pour nous) lors de votre visite grâce à votre QR code personnel.

 Dans le cadre du commerce ou de l’échange de biens d’occasion, la loi (Conformément à l’Article R321-3 du code pénal) impose de tenir un registre et un suivi des objets pour éviter toutes activité de recel ou de contrefaçon.

Ainsi il est demandé à l’entreprise de récolter des données telles que le numéro d’une pièce d’identité et sa date de délivrance. 

Greendy Pact s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.greendypact.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Pour éviter toute frustration et dérangement inutile, nous vous conseillons de bien prendre connaissance des IN/OUT des pièces que l’on accepte ou non.

Si vos vêtements respectent les critères mais qu’ils sentent moyen moyen, genre le renfermé parce que ça fait 3 ans qu’ils sont dans un carton du grenier… bof bof. Les vêtements lavés et repassés feront notre plus grand bonheur. Idem pour les cheveux, les poils de chat (ou autre), etc… c’est rédhibitoire.

Ensuite, notre job c’est de proposer des vêtements tendances qui conviennent au plus grand nombre. Pas question que l’on se dise que Greendy Pact est Hasbeen. Nous voulons votre bonheur et celui des autres.

Du coup, si vos pièces sont refusées, c’est soit qu’elles ne respectent pas les critères de sélection, soit qu’elles ne répondent pas à la demande de la communauté.

Si vous avez un doute ou une question, envoyez-nous une petite photo sur instagram !

Oui, il est tout à fait possible d’acheter votre Pass Unité ou Very Green Pass directement à la boutique.

Si vous n’avez pas de compte, il vous sera créé directement par un membre de l’équipe.

Si vous avez déjà un compte, votre Pass y sera tout simplement ajouté.

Attention : le Green Pass, notre abonnement mensuel sans engagement se souscrit uniquement depuis votre espace personnel. Vous pouvez le faire directement de chez vous avant de venir, ou le faire depuis votre smartphone en boutique! Nous avons le wifi 😉

Négatif  ! Les Pass sont nominatifs et individuels et ne peuvent être partagés. C’est comme au cinéma, chacun sa place !

Cela vaut pour les copines, pour les enfants, les cousines, les mamans, etc… En cas de non-respect de notre règlement, nous nous réservons la possibilité de suspendre ou d’annuler votre Pass conformément à nos CGV.

Tout le monde joue le jeu, on compte sur vous !

A la fin de la validité de votre Pass,  et si il vous reste des greendies vous avez 2 choix :

Oui ! Bien que cela ne soit pas notre activité première, en cas de coup de coeur, vous avez la possibilité d’acheter un vêtement sans passer par l’échange. Toutes les pièces femmes sont vendues au prix de 10€ (sauf mentions spécifiques) et les vêtements enfants et accessoires au prix de 5€.

Mais nous sommes persuadées qu’il y a bien un ou deux vêtements dans votre dressing que vous ne portez plus 😉

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez nous sur hello@greendypact.com