fbpx

Ouvrir une boutique

NOUS RECHERCHONS DES SERIALS GREENDEUR.EUSE.S POUR UNE AVENTURE ENTREPRENEURIALE SANS PAREILLE !

Vous souhaitez

  • Vivre une aventure entrepreneuriale ?
  • Construire un projet à impact social et environnemental et faire rayonner un « nouveau » mode de consommation ? 
  • Contribuer au commerce physique et local de votre ville ? 

Ne cherchez pas plus loin, ouvrez votre boutique Greendy Pact ! 

Ville

150 000 habitants minimum

Superficie

70m² minimum

Emplacement

Centre-ville

Greendy Pact qu'est-ce que c'est ?

Fondée en Janvier 2020 à Lille par Camille Courmont, Greendy Pact est une boutique d’échange de vêtements de seconde main nouvelle génération associant un lieu physique et une expérience digitale. Chaque pièce déposée en boutique donne droit à des greendies, notre monnaie virtuelle et chaque Greendy permet de reprendre une nouvelle pièce en boutique. Greendy Pact permet de changer de mode de consommation : il est l’allié économique et responsable du dressing et du style ! 

Notre mission est d’offrir une alternative durable à chaque dressing du monde. C’est une solution rapide, sans contrainte et de qualité pour faciliter l’usage de la mode de seconde main.

 

elle a la côte votre boutique ?

Évidemment qu’elle a la côte !

Depuis son ouverture en Janvier 2020, nos clientes en parlent à leurs ami.es, qui elles-mêmes en parlent à leurs autres ami.es, qui elles-mêmes… La suite vous l’avez. Résultat, on nous réclame ailleurs en France ! Un Greendy, un vrai !

Greendy Pact en quelques chiffres : 

  • Plus de 1000 Pass vendus en 2020
  • N°1 dans les recherches Google « échange de vêtements »
  • Plus de 2000 comptes utilisateurs créés sur notre site
  • Plus de 9 clientes sur 10 comptent renouveler leur pass (selon une enquête menée en février 2021)
  • Plus de 6000 abonné.es sur les réseaux sociaux
  • Lauréate des Trophées de la mode circulaire en 2020
  • Finaliste du Grand Prix Commerce Unibail-Rodemco-Westfield
  • Finaliste du concours Graines de Boss
 

Pourquoi rejoindre la greendy family ?

Tout le monde s’accorde certainement à dire que lorsqu’on part en voyage, l’important, c’est un bon moteur, un bon co-pilote, du fun et du plaisir. Chez Greendy Pact, c’est simple : on a la même philosophie ! Pour vous donner envie d’embarquer et de vivre l’aventure à nos côtés, c’est-à-dire d’ouvrir votre propre boutique, on a donné le maximum afin de vous simplifier la vie. Nous avons travaillé pendant des mois pour mettre au point notre licence de marque ! Pourquoi réinventer la roue quand on peut la faire grandir ?!

Un modèle rodé et sollicité !

Un outil digital unique

En rejoignant la Greendy Family, vous accédez à un outil de gestion et de suivi logistique unique. Notre objectif : Partager nos ressources.

Une connaissance client pro-active

Client first ! Toutes nos actions sont orientées satisfaction client. C'est grâce à notre communauté que nous existons et que nous évoluons.
Notre objectif : Partager nos connaissances et les faire challenger.

Un parcours digital ludique et éducatif

Bien plus qu'une boutique, nous accompagnons nos clientes vers un mieux consommer grâce à notre parcours de gamification.
Notre objectif : Accompagner le plus grand nombre vers une consommation plus responsable.

Chez Greendy Pact, nous avons surtout développé une parfaite connaissance client et des outils nous permettant d’offrir un parcours sans couture, fluide et optimale à notre communauté.

Avant toute chose, nous avons créé un système informatique en béton. Il nous permet de gérer les comptes et les Pass de nos clientes, d’automatiser et suivre la gestion de nos stocks et d’améliorer notre gestion commerciale.

D’ailleurs, notre logiciel informatique nous permet de proposer aux client.es de la boutique un parcours ludique et éducatif, pour une expérience unique et inoubliable ! Preuve de son succès ? Greendy Pact en pôle position de la recherche « échange vêtements » sur Google… Avant Vinted ! Incroyable, mais vrai.

Un bon voyage, c’est aussi, et surtout, un trajet accompagné d’un co-pilote. Ici, on vous donne les clés et tous les éléments pour réussir votre décollage ! Grâce à notre Licence de marque, vous disposez de tous les facteurs clés de succès! Vous allez pouvoir vous appuyer sur de solides bases et ouvrir votre boutique d’échange ainsi que sur une solide communication pour vous accompagner dans le développement de votre communauté.

Un bon voyage, c’est surtout du fun et du plaisir. C’est là que vous sera utile notre politique de relation client aux petits oignons : si vous signez avec nous, on vous livrera généreusement les secrets de l’acquisition d’une communauté de clientes irremplaçables, et nos processus d’amélioration continue de la relation client : fondamental !

 

Une marque (de plus en plus) reconnue !

Rejoindre la Greendy Family, c’est bénéficier de la mise à disposition de notre marque : notre nom, notre charte graphique, notre charte éditoriale; bref, tous les éléments qui définissent et font la force de notre plateforme de marque. C’est rejoindre une enseigne reconnue et pionnière : Greendy Pact est la première boutique d’échange de vêtements en France. Stylé, non ? C’est aussi et surtout pouvoir compter sur un soutien stratégique en communication.

Des retombées sociales et environnementales intéressantes

Développer la présence de Greendy Pact, c’est défendre un modèle circulaire et écologique aux promesses et missions fortes, et faire rayonner un « nouveau » mode de consommation. C’est contribuer à l’économie de plusieurs millions de litres d’eau par mois, notre indicateur préféré!

C’est aussi s’affirmer comme acteur local de l’Économie sociale et solidaire, s’insérer dans un maillage territorial fort, avec accès à des organismes de financements privilégiés : la classe, non ?

Chez Greendy Pact, nous avons pour ambition de participer à la construction du plus grand réseau d’échange (oui, on voit loin, et on a toutes les bonnes raisons de le faire) ! Labo d’idées, investissements technologiques, notre super team de passionné.e.s planche en permanence sur des projets avant-gardistes qui envoient : dynamisme assuré !

 

Alors, vous embarquez avec nous ?!

Boite à questions

Le contrat de licence de marque est un accord entre nous, Greendy Pact et vous. Par ce contrat, vous obtenez le droit (et tous les avantages) d’exploiter le nom et la marque Greendy Pact pour ouvrir votre boutique en contrepartie d’un droit d’entrée et de redevances proportionnelles à l’exploitation.

Notre volonté, avec un développement en licence de marque, est de pouvoir proposer au plus grand nombre notre service d’échange de vêtements tout en capitalisant et mutualisant nos ressources.

L’avantage de la licence de marque Greendy Pact, c’est que vous êtes votre propre patron.ne ! En ce sens, vous devenez un.e véritable Chef.fe d’entreprise et choisissez le statut de votre société : SARL, SAS, etc… c’est votre bébé !

Vous êtes le capitaine à bord, c’est donc vous qui choisissez l’équipage !

Par principe, la licence de marque laisse une très grande liberté d’actions aux dirigeant.es qui l’exploitent. Mais bien évidemment, notre objectif est de se serrer les coudes, de réussir ensemble et donc de vous aider en cas de besoin ! 

La question est plutôt : pourquoi cela ne marcherait pas ? En rejoignant l’aventure, il y a en réalité plus à gagner qu’à perdre ! Choisir la Licence de marque Greendy Pact : c’est économiser : 

  • Des heures de travail, de réflexion, de test & learn, donc du temps, beaucoup de temps ! 
  • Des frais juridiques liés à la rédaction de Conditions Générales de Vente ou encore liés au dépôt et à la protection de marque.
  • Le coût de création d’un site internet et d’une plateforme ecommerce 100% sécurisée.
  • Le coût de création et de maintenance d’un système logistique pour la gestion de stock !

Et puis finalement, si vous avez envie de rejoindre la Greendy Family, c’est qu’au fond, vous avez l’âme d’un.e entrepreneur.e et que vous savez prendre des risques! C’est ce que nous cherchons !

C’est vous qui décidez ! Vous êtes votre propre patron 😉

Comme toute aventure entrepreneuriale, il est difficile de garantir un salaire fixe dès le début. Les bénéfices dépendent des investissements réalisés, du nombre d’employés mais encore de l’énergie que vous consacrerez à la boutique, qui fera son succès !

Pas de panique ! Tout s’apprend (on a même concocté une panoplie de guides du débutant). Étant indépendant.e, on vous recommande toutefois d’avoir quelques qualités indispensables à l’exercice de cette activité : le sens du contact, le goût des chiffres, de (très) bonnes capacités de gestion mais surtout, un goût certain pour la mode et les tendances et une personnalité qui fera chavirer le cœur des client.es !  

Il est essentiel pour nous que vous incarniez votre propre entreprise et votre propre communication. C’est ce qui fait la force d’un commerce authentique.

Par souci de cohérence et de représentation de la marque, vous serez guidé pour votre communication. De la même façon, notre projet étant de proposer une offre homogène et cohérente d’une boutique à l’autre, le coéquipier qui choisira de nous rejoindre partagera notre vision et naviguera dans la même direction que nous avec le même fonctionnement et les mêmes tarifs (testés et approuvés!).