Presse

On parle de nous !

La revue de presse de Greendy Pact

Créée en décembre 2019, Greendy Pact a ouvert sa première boutique en Janvier 2020 à Lille. Avec une offre de service innovante et éco-responsable au cœur des préoccupations actuelles, nous avons eu la chance de bénéficier d’une forte couverture médiatique !

Ces succès et cette belle visibilité, nous avions aussi envie de les partager avec vous, vous qui faites la communauté Greendy Pact ! Alors merci !

Et ce n’est pas peu fières que nous vous présentons quelques uns de nos passages dans les médias !

greendy pact, la mode de seconde main trendy et éco friendly

Greendy Pact est une boutique lilloise qui reprend les vêtements boudés dans les gardes-robes. La différence majeur avec une friperie ordinaire, c'est qu'elle simplifie le parcours client tout en garantissant la qualité des articles présentés dans ses 70m2 de magasin. Pas question d'y trouver des produits troués, fanés, has-been ou tachés.

Publié le 27 avril 2021.

elle active

ÉVÉNEMENT France active : on se lance, on monte notre entreprise !

Camille Courmont, jeune lilloise qui a monté « Greendy Pact », un magasin d’échange de vêtements pour une mode responsable – et dont le projet a déjà permis l’économie de 60 millions de litres d’eau non dépensés pour de nouveaux vêtements – explique comment se lancer quand on a tout juste trente ans.

Publié le 3 mars 2021

las nuevas formas de consumir moda en el 2021

Las swap parties que puedes organizar tú misma y donde la gente lleva ropa de segunda mano en buen estado para intercambiar es la idea que dio cuerpo a la francesa Camille a montar Greendy Pact Tiene una tienda física en Lille, su ciudad, asociada a una web donde encuentras las instrucciones y cómo conseguir el pase a la tienda y la moneda virtual, greendies que te darán cuando lleves tu ropa y canjearás a su vez por otras prendas.


Publié le 20 février 2020 par Elisa Alvarez Espejo

Vinted, nouvelle fast fashion ?

"Camille, Lilloise et "vintie repentie", a par exemple lancé il y a un an Greendy Pact, un concept-store qui repose sur le troc d'articles de mode. Moyennant l'achat d'un "pass"..." Le reste de l'article est réservé aux abonnés. 


Publié le 16 février 2020

pour son premier anniv', greendy pact propose des événements, concours et collecte cette semaine


A quelques jours de souffler sa première bougie, la boutique de la Rue Pierre Mauroy spécialisée dans l'échange de vêtements propose pendant quatre jours à toutes les fans de shopping plein d'événements pour se faire plaisir, aider les autres mais aussi tester le concept.
Publié le 26 janvier 2021. Jean Duquesne

Où donner ses vêtements ?

Une tendance qui monte avec notamment les Free Troc Party organisées (dans le monde pré-Covid) par le site paris-friendly.fr ou encore les plateformes de troc en ligne comme France Troc ou Troc Vestiaire. À Lyon, on note ainsi le succès du Frip Club et à Lille, la montée du Greendy Pact, deux initiatives en faveur du désormais branché “clothes swap”.


Publié le 1er novembre 2020 par Alexandra Pizzuto

Swap de vêtements : le grand troc

"Chez Greendy Pact, les règles sont un peu plus élaborées "Je fonctionne avec une monnaie virtuelle qui s'appelle le Greendy", décrypte Camille Courmont..." La lecture de cet article est réservée aux abonnés du magazine, et nous sommes extrêmement fières de voir apparaître quelques lignes sur notre boutique.


Publié le 20 octobre 2020. Marine Poyer.

Les premiers trophées de la mode circulaire récompensent huit lauréats

Enfin deux trophées Coup de Coeur ont été remis à Hero et ses sweatshirts réalisés en France à partir de matières recyclées et à Greendy Pact, qui propose, pour ses souscripteurs, un service d'échange en ligne de vêtements de seconde-main pour femmes et enfants de 0 à 6 ans.

Publié le 19 octobre 2020 par Olivier Guyot.

Greendy Pact : la boutique chic et écolo d'échange de vêtements à Lille

On est venu rendre visite à une nouvelle boutique pas comme les autres. Greendy Pact participe à la révolution écologique par la fringue en proposant une boutique féminine et chic d'échange de vêtements. Ici, on n'échange pas d'argent mais des fringues. Parfait pour renouveler sa garde robe. Il suffit d'acheter un pass jour, mois ou année en ligne puis de vous présenter à la boutique avec vos fringues à échanger. En retour, vous faites votre shopping de seconde main avec des fringues impeccables, modernes et stylées.
Publié le 24 février 2020. Laurent.

lille : une boutique d'échange de vêtements au concept innovant et solidaire

Le seul magasin où rien est à vendre. De l'extérieur, la boutique de Camille Courmont a tout d'une échoppe de vêtements de seconde main comme il en existe par ailleurs. Pourtant, il manque bel et bien quelque chose : des étiquettes avec des prix. Chez Greendy Pact, Rue Pierre Mauroy, à Lille, on n'achète pas, on échange. Une remise du troc au goût du jour, mais en beaucoup mieux.


Publié le 06 février 2020. Mikael Libert.

camille, de greendy pact, à lille :"échangeons nos vêtements !"

Camille Courmont est la gérante et créatrice de ce magasin au concept inédit à Lille : le Greendy Pact. L'idée ? Échanger les habits qu'on ne met plus (mais qui sont encore en très bon état) contre d'autres de seconde main (aussi en super parfait état!).
Publié le 18 mai 2020. Marine Souxdorf

Lille. Avec Greendy Pact, renouvelez votre garde robe sans acheter de nouveaux vêtements


A partir de Janvier 2020, il sera possible d'échanger ses vêtements de seconde main contre d'autres au concept-store Greendy Pact qui ouvrira à Lille. Explication.
Publié le 27 octobre 2019. Hervine Mahaud.

GREENDY PACT / LA NOUVELLE BOUTIQUE DE FRINGUES Où tu ne payes [presque] rien sur lille

Préparer un sac de fringues qu'on ne porte plus. Aller faire du shopping. Payer en échangeant avec ses anciens vêtements. Incroyable mais vrai. Une boutique va ouvrir à Lille avec un concept inédit et carrément canon : Greendy Pact.
Publié de 28 octobre 2019. Megane Lourenco

#OCNI – Greendy Pact : « Rien ne se perd, tout s’échange »

Renouveler son dressing sans acheter un seul vêtement ? C’est le concept proposé par Camille Courmont, à la tête du projet Greendy Pact. Un concept-store de mode responsable, qui verra le jour en janvier 2020, à Lille.
Publié le 22 novembre 2019. Thierry Strickler, Retail Intelligence Lead

Renouveler sa garde-robe pour trois fois rien, c’est possible chez Greendy Pact

Un p’tit nouveau va bientôt faire son apparition dans la rue Pierre-Mauroy à Lille. Greendy Pact, c’est son nom, propose de venir échanger les vêtements que vous ne portez plus. Une bonne manière de renouveler votre garde-robe sans avoir à acheter de nouvelles fringues, ni faire du mal à la planète. Simple et efficace.
Publié le 1 décembre. Camille Bronchart

Greendy Pact : la boutique où tu ne paies pas tes vêtements !

Quoi ? Une boutique de vêtements dans laquelle tu ne paies pas les nouveaux vêtements que tu achètes, ça existe ? Bientôt oui ! C’est le concept de Greendy Pact, qui permet tout simplement de « renouveler votre dressing sans acheter un seul vêtement ». Alors, comment ça marche ?
Publié le 15 novembre. Eléonore