fbpx

Un halloween éco-reponsable ou un sort!

Halloween, la fête par excellence des enfants ! Mais c’est aussi beaucoup, beaucoup de consommation, vêtements, décorations, bonbons et la liste est longue…

Que diriez-vous de passer cette année un Halloween , économique et écologique?
Greendy Pact vous a concocté une recette magique,  qui vous permettra de passer un Halloween créatif, économique et responsable ! 

Alors, un Halloween éco-responsable ou un sort?

déguisement mommie

étape 1 : Les déguisements

Le déguisement, c’est l'emblème de cette fête et en général, chaque année, il change ! Pour limiter le gaspillage de vêtements et la surconsommation, nous vous encourageons à opter pour l'une des trois solutions suivantes : acheter des déguisements de seconde main (sur vinted ou leboncoin par exemple ), choisir la location de costumes ou encore les faire vous même ! Une petite marinière, un gilet et un bandeau sur l'œil et vous avez votre petit matelot prêt à partir à l’abordage pour trouver des bonbons! C’est aussi simple que ça !

étape 2 : la décoration

Pour une décoration toujours plus réaliste et effrayante mais aussi écologique, privilégiez l’utilisation de ressources naturelles au plastique des grandes surfaces. Utilisez des feuilles mortes, des citrouilles, des pierres pour faire une tombe dans votre jardin, des branches d’arbres pour faire un épouvantail, les possibilités sont infinies ! Vous pouvez aussi réaliser des guirlandes en papier ou des personnages réalisés avec des rouleaux de sopalins ! Pleins d’idées pour éviter le plastique ! Il existe énormément de diy , de vidéos etc qui vous permettront de trouver des activités faciles et écologiques, à faire avec vos enfants ou même entre adultes !

nourriture halloween

étape 3 : la nouriture

Le deuxième élément de cette fête, ce sont les bonbons ! Encore une fois, même pour ça il existe des alternatives éco-responsables ! Bonbons en vrac ( comme à la boulangerie) , bonbons bio, pleins de possibilités existent. Néanmoins si vous choisissez la grande surface, privilégiez l’achat de gros formats pour éviter les déchets plastiques. Pour finir , n'oubliez pas de réutiliser les matières organiques que vous avez utilisées pour vos décorations, soit en les compostant, si elles ne sont pas comestibles, soit en les cuisinant simplement. Une tarte à la citrouille c’est super bon !

Si vous mélangez tous ces ingrédients, vous obtenez la recette parfaite pour un halloween réussi et éco responsable!