Vos “greendies suspendus”
ont fait LEUR bonheur !

Grâce à Ellen, cliente de la boutique et technicienne d’intervention sociale et familiale, et après deux reports dûs aux confinements, notre opération de distribution des Greendies Suspendus a enfin pu avoir lieu, ce lundi, directement en boutique ! 

Retour sur une belle matinée, qui a fait bien des heureuses…

 

A l’occasion de la Journée de la Femme qui se déroulait ce 8 mars, et avec la collaboration du Service d’Hébergement d’Hellemmes de l’Accueil Parents-Enfants de l’Etablissement Public Départemental pour Soutenir, Accompagner et Éduquer, Greendy Pact a mis en place une opération solidaire.

Ce service accueille des femmes enceintes et/ou isolées avec leurs enfants de moins de 3 ans ou encore les couples attendant un heureux évènement ayant besoin de soutien matériel, humain et psychologique.

Notre objectif avec cette collaboration ? Permettre à toutes les femmes de profiter d’une expérience shopping unique en sortant du schéma traditionnel du don de vêtements, et de transmettre à d’autres, les greendies suspendus transférés sur la cagnotte solidaire. 

Durant cette journée, ces mamans ou futures mamans de la région lilloise ayant besoin d’être accompagnées dans leur parentalité et leur citoyenneté, ont pu profiter de la boutique et chiner les vêtements qui leur correspondaient. Toutes étaient très heureuses d’avoir pu trouver des vêtements pour elles, mais aussi pour leurs enfants. L’une d’elle nous a même indiqué qu’elle avait pu refaire toute sa garde-robe grâce à sa venue dans la boutique.  

Pourquoi cette opération ?

Lors du passage de nos clientes chez Greendy Pact, celles-ci récupèrent des Greendies (la monnaie virtuelle de la boutique) pour les vêtements qu’elles déposent. Elles peuvent ensuite les dépenser ou les transférer sur la cagnotte solidaire !
C’est donc à partir de cette cagnotte des Greendies suspendus, que nous souhaitons donner une dimension engagée au système d’échange que nous proposons. 

Ainsi, nos chanceuses du jour, ont pu choisir librement des vêtements, à leur goût, à leur taille et retrouver le plaisir du shopping le temps d’une matinée… 

Un grand merci à vous, nos clientes bienveillantes et généreuses, de rendre le plaisir d’un moment shopping accessible à toutes !