Changeons le monde, une couche à la fois !

Parce qu’il nous tient à coeur de vous accompagner vers un mieux consommer, nous nous faisons le porte-parole d’alternatives durables et économiques.

Aujourd’hui, c’est aux jeunes mamans ou futures mamans que nous nous adressons en vous présentant KOKPIT !

Si vous souhaitez plus d’informations, Un Live dans lequel nous recevions Simon, co-fondateur de cette jeune start-up, est disponible sur notre compte instagram.

Le contraste est saisissant, 3.5 kg c’est le poids moyen d’un nouveau-né. Une tonne, c’est le poids de déchets générés par les couches que ce nouveau-né portera lors des trois petites années qui le mèneront à la propreté. Rapporté à la population française il s’agit de 3.5 milliards de couches jetées annuellement.

Au delà de ces chiffres interpellant, les parents s’interrogent sur la composition de ces couches jetables.

A l’heure où de les consommateurs souhaitent reprendre le contrôle de leur consommation avec pour fer de lance la transparence, les couches jetables interrogent. Produit absorbants, colorants, perturbateurs endocriniens …

Savons-nous réellement ce que portent nos bébés du matin au soir ?

La réponse qu’apporte L’ANSES en janvier 2019 n’est pas des plus rassurantes. L’organisme alerte sur « la présence de différentes substances chimiques dangereuses dans les couches jetables qui peuvent notamment migrer dans l’urine et entrer en contact prolongé avec la peau des bébés ».

Ces constats amènent de nombreux parents à porter leur regard vers les alternatives au « tout-jetable ». C’est ainsi que, portée par la vague « Zéro déchet » la couche lavable fait « naturellement » son retour sur certaines tables à langer.

 

Pour convaincre les hésitants, KOKPIT a créé un service de location de couches lavables avec comme maître mot l’accompagnement.

 L’abonnement à ce service est sans engagement ni caution. Les familles sont renseignées sur les bonnes pratiques de change, de lavage et d’utilisation. Tout y est abordé ! Cerise sur le gâteau : grâce à la location, les couches lavables deviennent accessibles sans avoir à investir dans un kit de produits neufs.

 La devise de KOKPIT ?                 « Changeons le monde une couche à la fois ! » 

Plus d’information sur : http://kokpit-couches.com/